Skip links

3D Technical Art

Concepteur Graphique 2D/3D

L'infographiste 3D Technical Artist / 3D Generalist est une personne qui est en charge de la création d’assets pour le cinéma, l’animation et le jeux vidéo. Il met en place des pipelines techniques de production d’assets en modeling 3D et en procédural nodal qui pourront être ensuite utilisés dans la réalisation de formes complexes, d’environnement et de personnages.

Durée

7 mois

Début

Mars / Avril 2024

heures

222

tarif

680€ / mois

Une formation tout public, idéale pour une reconversion professionnelle ou une amélioration de compétences, notre formation 3D Technical Art permet aux artistes partout en France de trouver rapidement un métier ou de s'orienter vers une spécialisation 3D de leur choix.

Contenu de la formation

  • Concevoir des objets et des espaces 3D
    Elaborer des structures de formes complexes
    Réaliser des modélisations 3D avec la méthode de box Modeling et de curves
  • Mettre en place des textures 2D/3D en mode Paint et procédural
  • Élaborer des matériaux complexes
  • Concevoir et réaliser des modélisations procédurales à partir d’un sytème nodal
  • Réaliser des modélisations techniques pour et dans la 3D temps réel
  • Élaborer des pipelines de production nodale pour la modélisation, le motion design
  • Réalisation de Digital Assets programmables
  • Concevoir le rendu 3D des scènes réalisées (personnage et décor)
  • Réaliser un setup de base et des poses d'animations
  • Élaborer un Compositing à partir des différentes passes de rendu 3D
  • Intégrer des assets 3D réalisés dans un Level du logiciel de 3D temps réel
  • Utiliser les bases de la programmation en système nodale et en langage écrit VEX

Programme mis à jour en octobre 2023

Les logiciels utilisés lors de cette formation

Tout ce qu'il faut savoir à propos de votre future formation

Modalités d'évaluation

Contrôle continu, book professionnel (démoreel)

Sanction visée

Attestation de formation

Matériel nécessaire

Ordinateur, webcam/micro, connexion internet stable

Moyens pédagogiques & techniques

Cours synchrones en direct avec les intervenants comme dans une salle de classe. Ces cours synchrones sont enregistrés en temps réel et revus par les apprenants.

Cours asynchrones préenregistrés préparés par les enseignants qui viennent compléter les cours synchrones au rythme de chaque apprenant.

Exercices pratiques et projets qui permettent à l’apprenant de valider ses unités d’enseignement. La visio permet d'échanger et partager les projets.

Relais pédagogiques individuels et en direct avec les responsables de chaque domaine d’étude.

Certificat de compétences

Documentation / ressources

Votre équipe enseignante

Laurent Bertran de Balanda

Laurent Bertran de Balanda

Directeur Pédagogique
Nathalie Gatto

Nathalie Gatto

Formatrice Cycle 3D
Marina Arnaudova

Marina Arnaudova

Formatrice Cycle 3D

Spécificités

Réaliser des objets 3D et texturing, créer des personnages 3D, mettre en scène des rendus, composer des décors et assembler les effets, réaliser de la 3D temps réel.

Formation tout public.
 
Salariés dans une entreprise ou studio de production, freelance, professionnels, en amélioration ou changement de compétences. Pas de pré-requis nécessaires.
Prise en charge financière selon votre statut, votre employeur, vos droits à la formation.

Cette formation délivre un certificat de compétences professionnelles. E-tribart est déclaré auprès de la DREETS Occitanie et enregistré comme organisme de formation.

Débouchés métiers

Prêt·e à intégrer la formation ?

Avec plus de 8 ans d'expérience et +500 élèves formés avec nous, franchissez la nouvelle étape de votre carrière professionnelle et devenez concepteur graphique 3D.

Quelques exemples des travaux de nos élèves.

Plus d'informations sur le 3D Technical Art

Grâce à notre formation en art technique 3D, les participant·e·s apprennent les techniques de rigging, animent des personnages et des objets de manière fluide et réaliste, développent des compétences en programmation pour automatiser les tâches et les processus de production, et s'initient aux processus de production de jeux vidéo et de films d'animation afin de collaborer avec d'autres équipes.

We use cookies to provide the best web experience possible.
École 3D
Formations
Blog
Contact
Explorer
Glisser