facebook pixel code
                       

Infographiste Rendu 3D

Rendre visuel un projet

L'infographiste spécialisé rendu 3D réalise la fabrication de l’image 3D, étape finale de la réalisation de la scène 3D. Cet infographiste doit bien connaitre les différentes possibilités de fabriquer des images en rendu 3D pour répondre à l’attente du directeur artistique. L’infographiste Rendu 3D est un métier aux compétences transverses (du cinéma aux jeux vidéo) et cross-plateformes (Maya, Softimage, Renderman, Vray...). L’infographiste Rendu 3D doit avoir de bonnes connaissances en compositing pour savoir les besoins et contraintes du département Compositing, comme la profondeur de l’image, l’information des éléments dans l’espace 3D, etc.

infographiste rendu 3d architecture

Du vraisemblable au photoréalisme

Un sens de la composition visuelle, une esthétique de la couleurs, une connaissance approfondie du fonctionnement de la lumière et des matériaux sont les clés pour réussir dans ce métier qui demande beaucoup de rigueur visuelle pour obtenir le résultat demandé. Il faudra mesurer, pondérer et calculer pour arriver au résultat demandé par le projet architectural, design, publicitaire ou d’animation 3D. Selon l’objectif visuel, l’infographiste Rendu 3D adaptera les outils des moteurs de rendu 3D comme Vray, Arnold ou Maxwell pour obtenir une image cartoon, vraisemblable de simulation, ou photoréaliste d’architecture.

A la suite de la production de l’animation 3D et des effets spéciaux et avant le compositing, le rendu 3D est un des éléments essentiels de la production 3D qui permet de valoriser au final le visuel produit.


Revenir en haut