facebook pixel code
                       

Character Designer

Métier de Caractère

Le Character Design est une spécialité dans les métiers 3D particulièrement intéressante : cela signifie « design de personnages » ou de personnalités plus exactement. Que ce soit des monstres (comme ceux de Benjamin Erdt), des animaux mignons (comme ceux de Therese Larsson) ou des êtres humains, le character design est très varié, très diversifié et en fait un métier passionnant.

character designer

Le Character Design demande un savoir-faire artistique, des connaissances poussées en anatomie, en textures (les cheveux, la peau, les vêtements…) en expressions du visage aussi. Familier avec le concept art, l’animation, le rigging et le texturing, le character designer est un pro qui touche-à-tout, capable d’inventer des créatures fantastiques aussi bien qu’un chat de gouttière.

Le Character Designer peut travailler pour la publicité, les courts-métrages, les films ou encore les jeux vidéo. Cette dernière catégorie est demandée : il est en effet très intéressant de travailler pour le design des personnages dans un studio de jeux vidéo. En fonction de l’âge, de la taille, de leur histoire aussi, des conditions de vie, en résumé de beaucoup d’éléments mis bout à bout, le Character Designer saura comment faire prendre vie à une créature ou un humain sur papier, et en 3D par la suite.


Revenir en haut