facebook pixel code
                       

Animateur 3D

Animer, c'est tout un métier

L'infographiste Animateur 3D est une personne en charge de l’animation des formes dans le logiciel de 3D. En général, l’animateur 3D s’occupe de faire vivre des personnages dans l’histoire racontée. Mais l’animateur peut aussi intervenir dans le déplacement d’objets comme des fusées, avions ou engins mécaniques, et se rapprocher ainsi de l’infographiste effets spéciaux.

Dans ce domaine, Il y a l’Infographiste Setup qui est un métier plus technique, qui consiste à réaliser la préparation des éléments à animer en créant les articulations, les guides et programmer les « manettes » qu’utiliseront les animateurs.

animateur 3D

Une profession passion

Les types d’animations que les animateurs 3D créent peuvent varier. Certains animateurs 3D de créer des films de longs-métrages, par exemple. D’autres peuvent créer des animations courtes, comme des sketches courts, qui peuvent être utilisés pour des publicités ou site animations. Certains animateurs 3D se spécialisent dans la création d’animations pour les jeux vidéo, et d’autres créent des effets spéciaux pour l’action en direct des images animées.

L’animation 3D peut apparaitre comme un spécialité simple au moins du point de vue technique. C’est sûrement pour cela qu’aujourd’hui beaucoup d’étudiants prennent cette filière de l’infographie 3D. Et comme tout ce qui est simple, il s’agit de la chose la plus difficile au monde à faire. L’animation 3D est comme certaines disciplines comme les échecs, l’acrobatie : les principes de base sont aisés, mais vous pouvez passer des mois et des années de pratique avant d’appréhender véritablement cette discipline. A la fois artiste et technicien, le métier d’animateur 3D est captivant par sa demande continue de travail et sa créativité presque sans limite. Tous les films, les séries TV et les publicités récentes sont réalisées grâce à de l’animation 3D. Travailler comme animateur permet de se diversifier tout en améliorant ses compétences au jour le jour.


Revenir en haut