facebook pixel code
                       

A propos

Qui sommes-nous, qu'est-ce que l'école en ligne 3D "e-tribArt" ?

Art, Apprentissage & Nouvelles Technologies

15 ans d'enseignement pratique,
20 ans de direction pédagogique...

Et depuis plus de 8 ans, l'Institut e-tribArt est la première école 3D en ligne dans le domaine de l'Infographie 3D en France et sa méthode pédagogique unique dans le monde a été reconnue par l'Etat, le Rectorat de Montpellier et la DIRECCTE, au travers principalement du diplôme Bachelor RNCP - Niveau II - Bac + 3 "Lead Infographiste". Cette qualification est bien entendue aussi valorisée par les professionnels qui acceptent chaque année nos meilleurs élèves au sein de leurs sociétés.

Qu'est-ce que le RNCP ?

Le RNCP ou "Répertoire National des Certifications Professionnelles" est sous la tutelle du ministère en charge de la formation professionnelle. Ce répertoire identifie les certifications de valeur nationale, réalisables grâce à la formation initiale, la formation continue ou la VAE (validation des acquis par expérience).

Vous pouvez retrouver la fiche RNCP de l'Institut e-tribArt ici : http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=15817

Le titre RNCP est un moyen de savoir si une formation est reconnue par l'Etat. Elle est de ce fait mieux adaptée au marché de l’emploi. Le Niveau II équivaut au Bac +3/4.

Une nouvelle méthode pédagogique en ligne

Depuis plus de 5 ans, e-tribArt innove dans le secteur de l’enseignement en ligne par la recherche et le développement de nouveaux outils pédagogiques adaptés à l'enseignement en ligne : Les logiciels tuteurs personnalisés (LTP) Ces outils numériques innovants, véritables e-tuteurs, opèrent sur l’ensemble du système pédagogique en ligne en intervenant sur 2 niveaux interactifs et perméables: le parcours et l’apprentissage.

- Le parcours : Dans des parcours pédagogiques, les LTP développent et gèrent un modèle décisionnel sur les parcours pédagogiques personnalisés des apprenants.
- L’apprentissage : Dans des schémas pédagogiques complexes, les LTP pilotent un système participatif et collaboratif d’apprentissage et de validation des savoirs, basé sur les notions de constructivisme développé par Piaget et les recherches du jeu Eleusis+Nobel menées par J. Sallantin au LIRMM.
institut e-tribart
ecole 3D en ligne
formation 3D

Nos partenaires institutionnels :

sponsors

Revenir en haut